La cuisine, une histoire de famille

Tout commença à Shiraz

Petite, Mojgan se baladait entre la cuisine et la salle à manger du restaurant de ses grands-parents à Shiraz. Elle aimait ce restaurant, ses sous-sols, ses coins cachés, le va-et-vient des serveurs, le sifflement rassurant du samovar coiffé de la grosse théière, et toutes ces odeurs qui y régnaient en permanence.

Une Histoire de famille

Le grand-père de Mojgan Tashghivi était lui-même un cuisinier de renom qui transmis son savoir-faire à sa mère qui pris le flambeau de la famille. Sa mère devint une cuisinière réputée et surtout la source d’inspiration principale de Mojgan.

Aujourd’hui dans les livres de Mojgan, on trouve des livres de cuisine des plus grand-chefs, des livres de cours de cuisine et parmi tous ces ouvrages, se trouve le classeur des recettes de sa mère. Ce classeur est un recueil manuscrit composé d’une trentaine de recettes Iraniennes, c’est aux yeux de Mojgan le bien le plus précieux dont elle dispose.

Cet ancrage de la cuisine extrêmement présent depuis sa tendre enfance, donna à Mojgan le goût de la gastronomie et l’amour de la cuisine de son pays.

De Shiraz à Lyon

Arrivée d’Iran en France en 2001, cela fait presque 6 ans que Mojgan s’est installée dans la ville des gones. En 2015 Mojgan, se lance à la conquête de son rêve : Faire de sa passion la cuisine, son métier !

Elle débuta en tant que traiteur en vente à domicile, réception et chef à domicile. Elle donnait aussi des cours de cuisine avec toujours cette même envie de partager et de transmettre l’amour de son pays.

Formée par le prestigieux Institut Paul Bocuse à Lyon

Si Mojgan réussit son pari haut la main, son ambition est insatiable et l’envie d’ouvrir son établissement devient rapidement une évidence.
En début 2018, Mojgan intègre une formation intensive à l’Institut Paul Bocuse, en décembre elle ouvre son restaurant dans le 1er arrondissement de Lyon.

Mojgan à l'institut Paul Bocuse
Mojgan
4.8
powered by Google
Florent Paquier
Florent Paquier
20:24 12 Oct 19
Le goût est fabuleux. Le personnel est aux petits soins. De beaux plats succulents et copieux. La carte des vins fait la part belle aux vins de la vallée du Rhone. Excellent rapport qualité prix. On recommande les yeux fermésplus
Delphine Feougier
Delphine Feougier
06:05 12 Oct 19
Accueil très chaleureux. Plats délicieux belle découverte.
Romain Roudet
Romain Roudet
08:46 11 Oct 19
Mais quel régal !!Un super moment où l'on découvre des mélanges de saveurs inédits.La chef qui vient nous saluer et un serveur génial.Bref c'est parfait et on y retournera.plus
Julie Monnerat
Julie Monnerat
07:36 28 Sep 19
Bel endroit, bon accueil. Les plats sont travaillés tant par le goût que par le visuel. Très bonne découvert, je recommande si vous souhaitez être dépaysés gustativement..vous êtes au bon endroit !plus
Perrine
Perrine
17:08 07 Aug 19
Une très belle découverte !! Une cuisine iranienne raffinée et succulente, un vrai régal pour les papilles! Au-delà de la cuisine, l'accueil est chaleureux, convivial. La cheffe fait le tour des tables et prend le temps d'échanger avec tous le monde. Nous avons passé une excellente soirée entre amis. On reviendra faire découvrir cette pépite à tous nos amis et à notre famille.plus
Voir tous les avis